Produits verte  Contre les nuisibles 

FAQ sur les Cafards

 Un cafard est un insecte nuisible, souvent brun ou noir, qui se nourrit de divers matériaux organiques et peut survivre dans des conditions très diverses.

Les signes incluent la présence de cafards vivants ou morts, des excréments ressemblant à du poivre moulu, une odeur désagréable et des traces de mue de leurs exosquelettes.

Les cafards se cachent dans les endroits sombres, humides et chauds, comme les cuisines, les salles de bains, sous les éviers, derrière les appareils électroménagers et dans les fissures des murs.

Ils se propagent en se faufilant à travers les fissures et les ouvertures, en étant transportés dans les sacs, les cartons et les meubles, et en migrant d’un appartement à un autre par les conduits et les tuyaux.

Nettoyez soigneusement votre maison, éliminez les sources de nourriture et d’eau, et utilisez des pièges ou des appâts insecticides. Pour une infestation sévère, faites appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Oui, les cafards peuvent transporter et transmettre des bactéries, des virus et des parasites, causant des maladies comme la salmonellose, la dysenterie et l’intoxication alimentaire.

Gardez votre maison propre, scellez les fissures et les ouvertures, éliminez les sources d’eau stagnante, et rangez les aliments dans des contenants hermétiques.